Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le financement de plusieurs projets dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique (OTN) a été annoncé par le ministre de l'Économie et de l’Innovation. Cette initiative vise l’accélération du virage numérique des entreprises de l’ensemble des secteurs d'activités et des régions du Québec.

Le CTAQ s'est vu octroyer un financement de 2,64 M$ pour un projet totalisant plus de 4 M$, projet ciblant l’accroissement de la productivité, de la compétitivité et de l’amélioration de la performance du secteur de la transformation alimentaire. Le projet favorisera le développement d’une industrie de transformation alimentaire de classe mondiale au Québec.

Au cours des deux prochaines années, des outils conçus pour sensibiliser les entreprises du secteur à l’importance et à la nécessité de la transformation numérique seront mis à la disposition des entreprises du Québec. Un programme de projets pilotes sera lancé pour accompagner plus d’une centaine d’entreprises dans l'implantation de nouvelles technologies et dans l’optimisation des données grâce aux outils d’intelligence d’affaires (BI) et d’intelligence artificielle (AI).

À noter que  le CTAQ prépare le premier Sommet de la transformation numérique en transformation alimentaire qui aura lieu le 3 mai prochain.

Nouvelles associées

26 mai

2022

Le CTAQ et ses membres

Les Aliments du Québec dans votre panier!

26 mai

2022

Le CTAQ et ses membres

Investissement de 40 M$ dans WeCook

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.