Nutrinor, propriétaire de La Fromagerie Champêtre de Repentigny, met sur pied un important projet au coût de 2,3 M$ pour optimiser la fabrication de ses produits. Au menu : achat d’équipements, réaménagements, automatisation, simplification de la planification et de l’exécution des opérations.
Cet investissement permettra d’améliorer l’environnement de travail des 55 employés de la fromagerie. Le rehaussement et la simplification des processus vont faciliter la formation des employés et éliminer 75 % des tâches répétitives et exigeantes physiquement, ce qui réduira les risques liés à la santé et sécurité. L’entreprise compte sur ces améliorations pour favoriser l’attractivité et la rétention du personnel.
Le projet positionnera plus favorablement La Fromagerie Champêtre, qui sera en mesure d’accroître sa production et de répondre à la demande croissante du marché pour certains de ses produits.
En matière de développement durable, outre l’amélioration de l’environnement de travail des employés, le projet se traduira par une réduction de la consommation d’eau et d’énergie, ainsi que des matières résiduelles.
Confiés à des entrepreneurs locaux, les travaux devraient durer dix mois.
Nouvelles associées
19 janvier
2023
19 janvier
2023
19 janvier
2023