Logo CTAQ
Logo CTAQ

Nutrinor, propriétaire de La Fromagerie Champêtre de Repentigny, met sur pied un important projet au coût de 2,3 M$ pour optimiser la fabrication de ses produits. Au menu : achat d’équipements, réaménagements, automatisation, simplification de la planification et de l’exécution des opérations.

Cet investissement permettra d’améliorer l’environnement de travail des 55 employés de la fromagerie. Le rehaussement et la simplification des processus vont faciliter la formation des employés et éliminer 75 % des tâches répétitives et exigeantes physiquement, ce qui réduira les risques liés à la santé et sécurité. L’entreprise compte sur ces améliorations pour favoriser l’attractivité et la rétention du personnel.

Le projet positionnera plus favorablement La Fromagerie Champêtre, qui sera en mesure d’accroître sa production et de répondre à la demande croissante du marché pour certains de ses produits.

En matière de développement durable, outre l’amélioration de l’environnement de travail des employés, le projet se traduira par une réduction de la consommation d’eau et d’énergie, ainsi que des matières résiduelles.

Confiés à des entrepreneurs locaux, les travaux devraient durer dix mois.

Nouvelles associées

19 janvier

2023

Le CTAQ et ses membres

Stabilité de la main-d’œuvre agroalimentaire

19 janvier

2023

Le CTAQ et ses membres

Plus de transparence, de prévisibilité et d’équité

19 janvier

2023

Le CTAQ et ses membres

Olymel fait équipe avec Cintech

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.