Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les travaux de l’Assemblée nationale ont recommencé ce 2 février - voir à ce sujet l’article ci-bas sur la consigne et la collecte sélective. 

De retour de la période des Fêtes, le Premier ministre François Legault avait souligné les intentions du gouvernement de “remplir ses promesses électorales malgré la pandémie” :

  • En éducation, le développement des maternelles 4 ans, la rénovation des écoles et l’ajout de services pour soutenir les enfants en difficultés
  • En économie, des projets pour créer des emplois payants et continuer la promotion d’achats de produits québécois
  • En numérique, la création d’emplois en technologies de l’information et brancher les 280 000 résidences qui n’ont toujours pas accès à l’internet haute vitesse
  • L’identité et la culture : un projet de loi sera déposé pour revoir et renforcer la Loi 101
  • En transport, continuer d’investir dans les trains, tramways, camions et autobus électriques  
  • En santé, la construction des maisons des aînés qui remplaceront des CHSLD, où il y aura notamment plus d’espace et de luminosité.

Nouvelles associées

10 juin

2021

Affaires provinciales

PL 99 – Loi sur les aliments

10 juin

2021

Affaires provinciales

Dépôt du projet de loi 893

10 juin

2021

Affaires provinciales

PL 59 – Report des travaux au mois d’août

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.