Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’exportation d’aliments nutritifs et de grande qualité joue un rôle important pour soutenir l’économie canadienne et contribuer à la rentabilité et à la vigueur du secteur agricole. Agriculture et de Agroalimentaire Canada a annoncé un investissement de près de 1,8 M$ sur deux ans pour aider l’Association canadienne des exportateurs à l’alimentation (ACEA) à ouvrir et à maintenir des marchés dans le monde entier pour les exportateurs canadiens et à faciliter l’entrée de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) sur les marchés internationaux.

Cet investissement permettra de soutenir les efforts de l’ACEA pour établir des relations, créer des réseaux, cerner les débouchés et se familiariser avec les nouveaux marchés potentiels dans plus de 15 pays en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et au Moyen-Orient.

L’augmentation des exportations des PME favorisera le développement économique dans les communautés où elles mènent leurs activités, tout en rehaussant simultanément le profil des aliments et des boissons de production canadienne à l’échelle mondiale.

Nouvelles associées

23 juin

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.