Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Centre Canadien pour l'Intégrité des Aliments (CCIA) et Provision Coalition ont lancé un nouveau programme d’un an qui s’attaquera aux pertes et gaspillages alimentaires dans les usines de transformation du Canada afin d'augmenter la sensibilisation au problème. Hans Dairy, un laitier à Mississauga en Ontario, a identifié 71 000 $ de réductions de coûts potentielles. Que trouverez-vous ?

Qu’est-ce que cela implique ?

  • Une évaluation des PGA effectuée par Enviro-Stewards, une firme de génie environnemental, permettra de recenser 3 occasions de réduction des pertes et des gaspillages alimentaires (PGA) dans les activités de 50 usines canadiennes.
  •  L’utilisation de la trousse d’outils PGA 2.0 de Provision pour quantifier les avantages environnementaux, sociaux et financiers des changements apportés aux usines et de notre tableau de bord personnalisé des indicateurs de rendement clés pour surveiller les progrès et les réussites.
  • Recherche sur la confiance publique concernant les perceptions des consommateurs relativement aux gaspillages alimentaires, partage des résultats de la recherche, des pratiques exemples, des outils d'affaires, et remplissage de BestFoodFacts.org.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous au site Web du programme ou prenez contact avec Marcy Lillard à mlillard@provisioncoalition.com

Ce projet est financé dans le cadre d’une subvention fournie par la Walmart Foundation.