Logo CTAQ
Logo CTAQ

Investissement Québec et le Fonds de solidarité FTQ se sont associés à Claridge dans la création d’un véhicule d’investissement qui aura pour but de soutenir les entreprises de transformation alimentaire du Québec présentant un important potentiel de croissance. Il permettra de fournir aux entreprises les ressources financières, l’accompagnement managérial et opérationnel, les connaissances des tendances mondiales ainsi qu’un important réseau de partenaires afin de soutenir et d’accélérer leur croissance au Québec et en Amérique du Nord.

Ce nouveau véhicule financier, dont la taille cible est de près de 100 M$, est créé par des investisseurs à long terme, qui partagent une vision commune axée sur une approche pratique, patiente et orientée sur la croissance.

Cet outil pourra prendre des participations dans des entreprises de transformation alimentaire novatrices, majoritaires ou minoritaires, en vue de les transformer en chefs de file nord-américains, en ajoutant de la valeur à toutes les étapes de leur développement.

Au cours des vingt dernières années, Claridge a investi plus de 400 M$ dans une dizaine d’entreprises de l’industrie agroalimentaire, au Canada et aux États-Unis. L’équipe de gestion de la plateforme d’investissement sera sous la direction de Ludovic Dumas, vice-président Investissements directs, et de Bob Leonidas, partenaire opérationnel, qui possèdent plusieurs décennies d’expérience en investissement et en gestion d’entreprises de transformation alimentaire au Québec, au Canada et à l’international.

Le secteur des aliments et des boissons est une composante majeure de l’économie du Québec, et notre industrie y joue un rôle crucial pour répondre aux besoins des consommateurs d’ici et dans plusieurs autres marchés. Plusieurs sociétés québécoises de transformation des aliments et des boissons devront développer une vision mondiale ou se regrouper pour accélérer leur croissance.

Partenaire de longue date des transformateurs alimentaires québécois, Investissement Québec a joué un rôle central dans la mise en place de ce fonds d’investissement dans lequel il injecte 35 M$ provenant de ses fonds propres. Cette démarche est en parfaite adéquation avec l’engagement ferme et concret qu’Investissement Québec a pris envers l’agroalimentaire qui figure parmi les secteurs prioritaires de la société d’État.

Nouvelles associées

26 mai

2022

26 mai

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.