Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé avoir rencontré la gouverneure générale pour discuter de la formation du prochain gouvernement.

Rapidement après les résultats électoraux, le premier ministre a annoncé que Chrystia Freeland demeurera vice-première ministre et ministre des Finances. Celle-ci n’écarte pas la possibilité de présenter une mise à jour économique et financière plus tard cet automne afin de faire le point sur l’état de santé de l’économie canadienne, permettant de préciser l’ampleur des déficits qui sont attendus à Ottawa au moment où la quatrième vague de la pandémie de COVID-19 frappe durement certaines régions du pays.

Le prochain cabinet Trudeau sera assermenté plus tard au mois d’octobre et celui-ci aura pour mandat de réaliser un agenda progressiste. Le retour au parlement devrait se faire avant la fin de l’automne. 

Le premier ministre s’assurera d’avoir une diversité de compétences, d’une juste représentativité régionale ainsi qu'une parité dans son cabinet. 

Le CTAQ demeure attentif à la composition du prochain cabinet et regardera attentivement les lettres de mandat qui seront émises à l’occasion des nominations.

Nouvelles associées

18 novembre

2021

Affaires fédérales

L’Énoncé de Guelph : Une vision pour 2028

18 novembre

2021

Affaires fédérales

Retour au Parlement le 22 novembre

18 novembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.