Logo CTAQ
Logo CTAQ

Nourrir la population : un service essentiel qui ne peut être interrompu

Granby, le 22 novembre 2019 – Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est inquiet des conséquences du conflit de travail chez le Canadien National (CN) pour l’industrie manufacturière alimentaire québécoise.

Certains fournisseurs de farine ont prévenu leurs clients qu’ils seront en rupture d’approvisionnement dès le 25 novembre prochain. Pour d’autres, les stocks de farine permettent d’honorer leurs clients pour quelques semaines seulement.

La prolongation du conflit de travail affectera des millions de familles partout au pays qui vivront les conséquences d’un manque de denrées à l’approche de la période des Fêtes. Le CTAQ demande au gouvernement fédéral d’adopter des mesures exceptionnelles rapidement afin de remédier à la situation.

- 30 -

Personne ressource
Personne contact

DIMITRI FRAEYS

Vice-président, Innovation et Affaires économiques

Nouvelles associées

28 novembre

2019

21 novembre

2019

21 novembre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.