Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG = Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Koweït, Oman, Qatar) et le Yémen ont officiellement notifié leurs partenaires commerciaux à travers l'Organisation mondiale du commerce (OMC) - Notification G/TBT/N/ARE/505, G/TBT/N/BHR/606, G/TBT/N/KWT/574, G/TBT/N/OMN/440, G/TBT/N/QAT/595, G/TBT/N/SAU/1199, G/TBT/N/YEM/201- à propos du fromage cheddar. 

La proposition vise à fournir des spécifications sur les additifs autorisés et dans quelles proportions.

Il est fortement recommandé de consulter les importateurs afin de d'assurer de la conformité des produits aux nouvelles règles lorsque celles-ci seront en vigueur. Cette date d'entrée en vigueur n'est pas encore connue.  

Rappel

Veuillez noter que l'Arabie saoudite demeure un marché imprévisible. Les exportateurs sont vivement encouragés à travailler en étroite collaboration avec les importateurs saoudiens avant l'expédition pour identifier les risques commerciaux. Il est recommandé que les exportateurs sécurisent les paiements avant l'expédition. 

Secrétariat à l'accès aux marchés

 

Vous trouverez ci-joint une traduction anglaise non officielle du texte de la nouvelle mesure sur le cheddar. Les propositions originales en arabe pour les mesures concernant d'autres fromages peuvent être trouvées ici :

Havarti

Mozzarella

Cheddar  

Nouvelles associées

22 juillet

2021

23 juin

2021

Règlementation

Loi de santé animale – Union européenne

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.