Les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG = Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Koweït, Oman, Qatar) et le Yémen ont officiellement notifié leurs partenaires commerciaux à travers l'Organisation mondiale du commerce (OMC) - Notification G/TBT/N/ARE/505, G/TBT/N/BHR/606, G/TBT/N/KWT/574, G/TBT/N/OMN/440, G/TBT/N/QAT/595, G/TBT/N/SAU/1199, G/TBT/N/YEM/201- à propos du fromage cheddar.
La proposition vise à fournir des spécifications sur les additifs autorisés et dans quelles proportions.
Il est fortement recommandé de consulter les importateurs afin de d'assurer de la conformité des produits aux nouvelles règles lorsque celles-ci seront en vigueur. Cette date d'entrée en vigueur n'est pas encore connue.
Rappel
Veuillez noter que l'Arabie saoudite demeure un marché imprévisible. Les exportateurs sont vivement encouragés à travailler en étroite collaboration avec les importateurs saoudiens avant l'expédition pour identifier les risques commerciaux. Il est recommandé que les exportateurs sécurisent les paiements avant l'expédition.
Secrétariat à l'accès aux marchés
Vous trouverez ci-joint une traduction anglaise non officielle du texte de la nouvelle mesure sur le cheddar. Les propositions originales en arabe pour les mesures concernant d'autres fromages peuvent être trouvées ici :
Nouvelles associées
14 avril
2022
17 mars
2022