Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 11 juillet dernier, le gouvernement du Canada modifiait la limite d’exposition à la  poussière de céréale et à la poussière de farine :

  • La limite d’exposition en milieu de travail (LEMT) de 10 mg/m3 pour la poussière de céréales dans les milieux de travail sous compétence fédérale est supérieure à la limite recommandée par consensus scientifique pour protéger la santé et la sécurité des employés à risque. La limite d’exposition pour la poussière de céréales passera à 4 mg/m3. Cette limite tient compte des preuves scientifiques disponibles, de la faisabilité économique et des effets sur la santé, ainsi que la limite en vigueur dans toutes les provinces.
  • La LEMT pour la poussière de farine passera de 0,5 mg/m3 à 3 mg/m3. Cette limite tient compte des preuves scientifiques disponibles, de la faisabilité économique, ainsi que des avantages sur le plan de la santé et de la sécurité pour s’assurer que les LEMT étaient techniquement réalisables.
  • La poussière de céréales et la poussière de farine sont toutes deux considérées comme des substances aéroportées dangereuses en raison des dangers pour la santé associés à l’exposition et à l’inhalation au fil du temps.

Nouvelles associées

21 février

2019

21 février

2019

Affaires fédérales

L’importance des travailleurs étrangers temporaires