Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Programme d’innovation réglementaire pour les aliments repose sur trois piliers d’activités qui permettront de moderniser la façon dont sont réglementés les aliments : 

A- Créer une réglementation alimentaire moderne et agile

B-  Présenter de nouvelles voies pour les aliments innovants

C- Favoriser une meilleure communication avec les Canadiens

Le Programme d’innovation réglementaire pour les aliments a pour but :

  • d’aborder les questions qui ont une incidence sur l’innovation et la croissance dans le secteur alimentaire
  • d’améliorer la capacité du Canada à prévoir les besoins en matière de réglementation et à y répondre

Essentiellement, la réglementation des aliments au Canada a permis de bâtir une des chaînes alimentaires les plus sécuritaires au monde. 

La réglementation alimentaire canadienne doit évoluer au même rythme que les changements entraînés par un système alimentaire mondial de plus en plus complexe, les demandes changeantes des consommateurs, les changements environnementaux et la progression de nos connaissances scientifiques et technologiques.

Le gouvernement du Canada procédera à des consultations à propos de la modernisation de la réglementation des aliments tout au long de 2021 et de 2022. 

Pour y participer, il faut s’inscrire au répertoire des intervenants de Santé Canada et consulter la page sur les consultations liées à la santé.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.