Logo CTAQ
Logo CTAQ

La mission commerciale en Chine d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) aura lieu.

Le ministre Lawrence MacAulay doit diriger cette importante mission commerciale du 12 au 21 novembre 2017. La mission s'arrêtera entre autres à Shanghaï, à Guangzhou et à Beijing. Elle observera l'ordre des villes comprises dans le programme; cependant, le programme pourrait changer.

La mission commerciale nous donnera l'occasion de mieux faire connaître nos produits agricoles et agroalimentaires, notre poisson et nos fruits de mer sur le marché chinois. Pendant la mission, le ministre MacAulay rencontrera d'importants interlocuteurs chinois pour discuter des grands enjeux commerciaux. Il assistera également au salon professionnel de l'alimentation et de l'hôtellerie (Food and Hospitality China) à Shanghaï pour aider à promouvoir les produits canadiens auprès des acheteurs chinois et étrangers.

Les personnes intéressées à participer à la mission doivent s'inscrire et payer des frais de 800 $ par personne. Les frais d'inscription serviront à couvrir une partie des coûts de la mission, notamment le prix des salles de réunions et le transport routier. Nous vous fournirons sous peu de plus amples renseignements sur le processus d'inscription en ligne et la logistique (p. ex., hôtels, renseignements sur les demandes de visas).

Nous vous enverrons aussi bientôt une ébauche d'itinéraire proposant des activités pour la mission. Ces activités pourraient comprendre des colloques sur l'accès aux marchés et le développement des marchés, des réunions avec les associations chinoises, des séances sur le commerce électronique, des visites dans les marchés locaux, une visite du salon professionnel de l'alimentation et de l'hôtellerie à Shanghaï et des événements de réseautage entre entreprises (une occasion de mettre les exportateurs canadiens en contact avec des acheteurs chinois qualifiés).

D'ici là, nous invitons les provinces, les associations sectorielles et d'autres participants du secteur privé à nous proposer des éléments ou des événements qu'AAC pourrait organiser et ajouter au programme de la mission. Veuillez nous proposer des événements auxquels vous voulez participer et auxquels la présence du ministre MacAulay attirerait l'attention (activités de développement des marchés, établissement de relations, etc.) Veuillez envoyer vos suggestions au Secrétariat de l'accès aux marchés d'AAC à l'adresse MAS-SAM@AGR.GC.CA au plus tard le 15 septembre 2017.

Nous organiserons également des téléconférences pour discuter davantage de la mission.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Secrétariat de l'accès aux marchés

 

 

Market Access Secretariat | Secrétariat à l'accès aux marchés
Agriculture and Agri-Food Canada | Agriculture et Agroalimentaire Canada
1341 Baseline Road, T5-3-346 | 1341, chemin Baseline, T5-3-346

Ottawa, Ontario | Ottawa (Ontario) K1A 0C5
E-mail Address | Adresse courriel: mas-sam@agr.gc.ca
Facsimile | Télécopieur 613-773-0199

Government of Canada | Gouvernement du Canada

Nouvelles associées

16 novembre

2017

Affaires fédérales

Ottawa annonce une baisse d’impôt aux PME

16 novembre

2017

Affaires fédérales

Table sur l’agroalimentaire de ISDE

16 novembre

2017