Logo CTAQ
Logo CTAQ

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a prolongé les délais de conformité pour la mise à jour des étiquettes et de la publicité dans certains produits de viande prêts-à-manger (PÀM) qui utilisent des additifs alimentaires.

Le 9 novembre 2021, l'ACIA a publié l'Avis à l'industrie – Dates pour la conformité des additifs alimentaires dans certains produits de viande prêts-à-manger

Les parties réglementées avaient jusqu'en le 8 novembre 2022, afin de rendre leurs étiquettes et leur publicité conformes.

L'ACIA a prolongé la période de transition jusqu'au 8 novembre 2023.

Les autres informations qui étaient énoncées dans l'avis précédent continuent de s'appliquer pendant cette période prolongée. 

Pour plus d'information sur l'étiquetage, nous vous invitons à consulter l'Outil d'étiquetage pour l'industrie.

L'ACIA surveillera la conformité à l'égard de toutes les exigences réglementaires fédérales en matière d'étiquetage et de publicité et effectuera des inspections de suivi pour s'assurer que les changements nécessaires ont été apportés.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.