Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Programme d’appui au développement des appellations réservées et des termes valorisants (PADARTV) permet le financement de projets collectifs qui sont en lien avec les priorités du plan stratégique du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, afin de contribuer au développement économique du secteur bioalimentaire et des régions. Les trois volets du programme sont basés sur le développement structuré de projets en tenant compte des étapes qu’il est obligatoire de respecter selon la Loi sur les appellations réservées et les termes valorisants.

Le PADARTV vise à appuyer les regroupements ou les associations d’entreprises du secteur bioalimentaire dans la mise en oeuvre de projets d’appellation réservée ou de terme valorisant. Il se divise en trois volets :

  1. Préparation des documents d’analyse et de gouvernance nécessaires à l’examen du projet et à sa reconnaissance;
  2. Mise en oeuvre des actions collectives nécessaires à la gestion et à la promotion de l’appellation réservée et en relation avec le perfectionnement;
  3. Diffusion des connaissances en matière d’appellations réservées et de termes valorisants pour en favoriser le développement et la notoriété.

Le PADARTV vient appuyer la Politique bioalimentaire 2018-2025 – Alimenter notre monde, qui vise le renforcement de l’identification, de la différentiation et de la promotion des aliments d’ici, comme le font les appellations réservées.

Le PADARTV et son formulaire de demande se retrouvent à l’adresse suivante : https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Transformation/md/programmesliste/developpementmarches/Pages/appuiaudeveloppementappellationsreservees.aspx

Nouvelles associées

27 juin

2019

27 juin

2019

Affaires provinciales

Nouveau sous-ministre au MAPAQ

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.