Logo CTAQ
Logo CTAQ

Granby, le 28 septembre 2018 - Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) profite de l’engouement entourant la légalisation prochaine du cannabis pour annoncer la tenue de l'événement Go / No go : Écosystème du cannabis comestible.  L'activité s’adresse principalement aux transformateurs alimentaires désirant se lancer dans l’élaboration de produits comestibles intégrant le cannabis, ainsi qu’à ceux qui s’intéressent aux diverses tendances de cette industrie.

À la suite de l’adoption du projet de loi C-45 instituant la légalisation du cannabis à des fins récréatives, attendu le 17 octobre prochain, une période d’un an a été prescrite avant que ne soit autorisée la mise en marché de produits comestibles incluant le cannabis comme ingrédient.

Mme Sylvie Cloutier, présidente-directrice générale du CTAQ, souligne que les entreprises de la transformation alimentaire ont à cœur le développement de ce marché, et ce, tout en voulant respecter la réglementation et la sécurité du public. « Nous avons formé un comité de travail composé d’entreprises de transformation alimentaire qui se penche sur les défis que devront relever les transformateurs alimentaires en termes de réglementation, d’encadrement et de R&D. L’approche concertée est dorénavant plus que nécessaire afin de se préparer à l’ouverture du marché aux produits comestibles avec du cannabis. Notre événement Go / No Go : Écosystème du cannabis comestible s’inscrit exactement dans cette démarche. »

L'activité, qui se tiendra le 31 octobre prochain au Hyatt Regency de Montréal, sera l’occasion d’entendre des entrepreneurs américains et des conférenciers de haut niveau sur les enjeux réglementaires, l’encadrement, la sécurité et le développement des affaires dans le contexte de la légalisation des produits comestibles.

À titre de conférencière principale, Mme Peggy Moore, présidente du conseil d’administration de la Cannabis Business Alliance du Colorado et propriétaire de Love’s Oven, une entreprise de transformation de produits comestibles médicaux, parlera de l’évolution de son entreprise depuis la légalisation du cannabis au Colorado en 2011. Elle sera précédée de Mme Keri-Jon Wilson fondatrice de Pot&Pan Artisan Edibles à Portland, Maine, qui fabrique des produits comestibles au cannabis sur mesure pour une clientèle vulnérable. Notons aussi la présence de M. Pierre Killeen, Vice-président affaires gouvernementales chez HEXO, qui présentera les enjeux économiques, réglementaires et politiques pour les produits comestibles au Québec. Mme Sylvie Cloutier clôturera l'événement en brossant un portrait du secteur de la transformation alimentaire et des défis relatifs aux produits comestibles avec du cannabis.

Les participants bénéficieront des expériences de chacun des conférenciers pour alimenter leur réflexion à savoir si c’est un « GO / NO GO ».

Liste complète des conférenciers et programmation au https://conseiltaq.com/event/cannabis-comestible-go-no-go/

-30-

Personne ressource
Personne contact

JEAN-PATRICK LAFLAMME

Contact médias
Vice-président, Affaires publiques et communication

Nouvelles associées

17 octobre

2018

Communiqués de presse

…Et demain le cannabis comestible

02 octobre

2018

Communiqués de presse

La CAQ s’installe à la table pour 4 ans