Depuis le 15 février, tous les voyageurs qui arrivent au Canada par voie terrestre devront fournir une preuve de résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 effectué aux États-Unis au cours des 72 heures précédant leur arrivée au Canada, ou un résultat positif obtenu de 14 à 90 jours avant l’arrivée.
Dès le 22 février prochain, tous les voyageurs, qu’ils arrivent par voie terrestre ou aérienne, devront se soumettre à trois tests, un avant l’entrée, un autre à leur arrivée au pays et un autre à la fin de leur quarantaine. Les passagers arrivant par avion seront soumis à un début de quarantaine à l’hôtel, le temps d’obtenir les résultats de leur test. Ils seront dirigés vers l’hôtel supervisé qu’ils auront au préalable choisi. L’attente devrait durer entre deux à trois jours et coûter 2000 $ par personne.
Certaines exceptions s’appliquent, notamment pour les travailleurs étrangers qui sont considérés comme des travailleurs essentiels et donc exemptés des 3 jours obligatoires à l’hôtel.
L’Agence de la santé publique du Canada a publié, le 12 février, un communiqué de presse donnant plus de détails sur les nouvelles mesures aux frontières et aux voyages annoncées le 29 janvier – détails dans les liens ci-dessous :
Emploi et Développement social Canada (EDSC) et d’autres ministères du gouvernement fédéral travaillent en étroite collaboration pour que les travailleurs étrangers temporaires puissent continuer à entrer au moment propice au Canada, et en toute sécurité, afin de protéger la chaîne d’approvisionnement alimentaire du Canada.
Nouvelles associées
18 février
2021
18 février
2021
18 février
2021