Logo CTAQ
Logo CTAQ

Depuis le 15 février, tous les voyageurs qui arrivent au Canada par voie terrestre devront fournir une preuve de résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 effectué aux États-Unis au cours des 72 heures précédant leur arrivée au Canada, ou un résultat positif obtenu de 14 à 90 jours avant l’arrivée. 

Dès le 22 février prochain, tous les voyageurs, qu’ils arrivent par voie terrestre ou aérienne, devront se soumettre à trois tests, un avant l’entrée, un autre à leur arrivée au pays et un autre à la fin de leur quarantaine. Les passagers arrivant par avion seront soumis à un début de quarantaine à l’hôtel, le temps d’obtenir les résultats de leur test. Ils seront dirigés vers l’hôtel supervisé qu’ils auront au préalable choisi. L’attente devrait durer entre deux à trois jours et coûter 2000 $ par personne.

Certaines exceptions s’appliquent, notamment pour les travailleurs étrangers qui sont considérés comme des travailleurs essentiels et donc exemptés des 3 jours obligatoires à l’hôtel. 

L’Agence de la santé publique du Canada a publié, le 12 février, un communiqué de presse donnant plus de détails sur les nouvelles mesures aux frontières et aux voyages annoncées le 29 janvier – détails dans les liens ci-dessous :

Emploi et Développement social Canada (EDSC) et d’autres ministères du gouvernement fédéral travaillent en étroite collaboration pour que les travailleurs étrangers temporaires puissent continuer à entrer au moment propice au Canada, et en toute sécurité, afin de protéger la chaîne d’approvisionnement alimentaire du Canada.

Nouvelles associées

18 février

2021

18 février

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.