Logo CTAQ
Logo CTAQ

Si vous avez des employés qui ont cessé de travailler à la suite d’un confinement en raison de la COVID-19, vous devez émettre leurs relevés d’emploi (RE) dès que possible. Si vous avez déjà émis leurs relevés d’emploi, vous n’avez pas besoin d’en émettre un nouveau.

Vous pouvez utiliser RE Web pour émettre les RE en ligne plutôt que de remplir des formulaires papier. Cela peut accélérer le traitement des prestations de l’assurance-emploi de vos employés.

Lorsque vous remplissez le RE de l’employé, indiquez la raison pour laquelle l’employé a cessé de travailler à la case 16 (raison du présent relevé d’emploi). Si l’employé :

  • ne travaille plus en raison d’un manque de travail, car l’entreprise a fermé ou réduit ses activités en raison de la COVID-19, utilisez le code A (manque de travail). N’ajoutez pas de commentaires.
  • est malade ou en quarantaine, utilisez le code D (maladie ou blessure). N’ajoutez pas de commentaires.
  • refuse de se présenter au travail, mais n’est pas malade ni en quarantaine, utilisez le code E (départ volontaire) ou N (congé), selon le cas. Évitez d’ajouter des commentaires, à moins que ce soit absolument nécessaire.

La ministre des Finances du Canada a confirmé que les employés ou les travailleurs autonomes qui se retrouvent sans revenus à la suite de la fermeture de leur lieu de travail seront admissibles à la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement, qui offre 300 $ par semaine.

Attention : ces prestations aux travailleurs sont conditionnelles à une situation de confinement dans une province ou une région.

Nouvelles associées

20 janvier

2022

Le CTAQ et ses membres

Un maillon durement fragilisé

20 janvier

2022

20 janvier

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.