Logo CTAQ
Logo CTAQ

C’est à Laprairie que s’est tenu, ce mardi 24 septembre, le quatrième événement du CTAQ traitant des enjeux liés aux produits comestibles à base de cannabis.

“Un chausson au pot avec ça ?” a couvert les aspects promotionnels et la mise en marché des aliments infusés au cannabis. Les conférenciers invités ont couvert les aspects légaux, qui établissent les paramètres stricts de la promotion et du marketing de ces produits, le branding, les stratégies publicitaires et les outils de communication tels que les relations publiques pour faire connaître les produits.

Une cinquantaine de participants ont ainsi bénéficié de l’expertise de spécialistes du marketing et de la création de produits, ainsi que d’avocats spécialisés, pour explorer les possibilités promotionnelles qui répondront à leurs besoins dans l’émergence de ce nouveau marché.

Chapeauté par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ), le Conseil québécois du cannabis comestible (CQCC) est une association sectorielle dédiée aux produits comestibles infusés au cannabis. Son mandat est de traiter des enjeux de la légalisation du cannabis et de son exploitation dans les produits comestibles, pour les marchés récréatifs et médicaux.

Personne ressource
Personne contact

CHRISTIAN BAZINET

Vice-président, Affaires corporatives

Nouvelles associées

14 novembre

2019

29 octobre

2019

24 octobre

2019

Le CTAQ et ses membres

L’an 1 de la légalisation du cannabis : état des lieux

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.