Logo CTAQ
Logo CTAQ

Marcel Groleau a annoncé récemment aux membres du conseil général de l'Union des producteurs agricoles (UPA) qu'il ne sollicitera pas un sixième mandat à la présidence générale de l'organisation.

Marcel Groleau occupe la présidence générale de l’UPA depuis maintenant dix ans. Son implication en syndicalisme agricole a débuté en 1991 au sein du Syndicat des producteurs de lait de Québec.

Outre la présidence générale de l'UPA, M. Groleau a occupé plusieurs fonctions importantes au fil des ans. Parmi celles-ci, mentionnons : président d'UPA Développement international, la première organisation agricole à signer un mémorandum de collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), en octobre 2012 ; vice-président de la Fédération canadienne de l'agriculture et membre du Conseil consultatif de la politique alimentaire du Canada, du Conseil de l'Accord de libre-échange nord-américain et du comité d'audit de l'Organisation mondiale des agriculteurs.

Le CTAQ tient à souligner le leadership de Marcel Groleau qui, par son esprit d’inclusion et de mobilisation, aura permis aux producteurs et transformateurs d’aliments d’unir leurs voix sur des grands dossiers et enjeux concernant l’ensemble du secteur agroalimentaire.

Nouvelles associées

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Un plan d’actions pour la main-d’oeuvre

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Nouveau PDG chez Olymel

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Novo SST : webinaire gratuit sur l’adoption du PL59

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.