Suite à la rencontre des ministres fédérale, provinciaux et territoriaux, le gouvernement du Québec a pris connaissance des travaux relatifs à la Stratégie nationale sur la main-d'œuvre agricole du gouvernement du Canada.
Considérant que la formation et le développement de la main-d'œuvre relèvent de sa compétence exclusive, le Québec n'entend pas participer au déploiement de la stratégie fédérale et y collaborera selon ses priorités.
Le Québec poursuivra ses actions dans ce domaine pour accompagner les entreprises bioalimentaires afin de répondre aux enjeux de main-d'œuvre, en encourageant notamment les investissements nécessaires à la poursuite de l'automatisation et de la robotisation du secteur ainsi qu'au développement des compétences et à l'amélioration de la productivité des entreprises.
Par ailleurs, le Québec est préoccupé par la pénurie de main-d'œuvre et souhaite s'assurer que le Programme des travailleurs étrangers temporaires pourra répondre aux besoins des entreprises du Québec, notamment dans le secteur de la transformation alimentaire.
Source : MAPAQ
Nouvelles associées
19 janvier
2023
19 janvier
2023
05 janvier
2023