Logo CTAQ
Logo CTAQ

Suite à la rencontre des ministres fédérale, provinciaux et territoriaux, le gouvernement du Québec a pris connaissance des travaux relatifs à la Stratégie nationale sur la main-d'œuvre agricole du gouvernement du Canada. 

Considérant que la formation et le développement de la main-d'œuvre relèvent de sa compétence exclusive, le Québec n'entend pas participer au déploiement de la stratégie fédérale et y collaborera selon ses priorités. 

Le Québec poursuivra ses actions dans ce domaine pour accompagner les entreprises bioalimentaires afin de répondre aux enjeux de main-d'œuvre, en encourageant notamment les investissements nécessaires à la poursuite de l'automatisation et de la robotisation du secteur ainsi qu'au développement des compétences et à l'amélioration de la productivité des entreprises. 

Par ailleurs, le Québec est préoccupé par la pénurie de main-d'œuvre et souhaite s'assurer que le Programme des travailleurs étrangers temporaires pourra répondre aux besoins des entreprises du Québec, notamment dans le secteur de la transformation alimentaire.

Source : MAPAQ

Nouvelles associées

19 janvier

2023

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.