Face aux défis de rareté de main-d'œuvre que rencontrent de nombreux employeurs, le gouvernement du Québec propose une offre de services en matière de recrutement international. Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, a annoncé la nouvelle programmation des missions Journées Québec qui visent à recruter près de 3 000 travailleuses et travailleurs étrangers entre avril 2022 et mars 2023.
Afin d'atteindre cet objectif, la programmation des missions de recrutement Journées Québec a été élaborée en fonction des besoins des employeurs du Québec et de ses régions. Les 17 missions Journées Québec prévues permettront de recruter des travailleuses et des travailleurs provenant de nombreux pays, comme la France, la Colombie et le Maroc.
Une offre axée sur les secteurs prioritaires et les pays francophones
Soulignons que les efforts de recrutement du gouvernement du Québec sont intensifiés dans les territoires francophones et francotropes afin de permettre d'attirer les personnes candidates qui pourront plus facilement s'intégrer au Québec en français. Des cours de français sont d'ailleurs offerts dès l'étranger aux personnes qui souhaitent commencer leur apprentissage avant leur arrivée.
Pour en apprendre davantage:
Nouvelles associées
12 mai
2022
12 mai
2022
12 mai
2022