Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 4 octobre, le CTAQ cosignait une déclaration commune aux côtés du Conseil du patronat du Québec (CPQ) et de 55 associations afin d’unir nos voix et demander au nouveau gouvernement de François Legault que la main-d’œuvre soit la priorité économique numéro 1 du Québec. Ces associations souhaitent offrir leur collaboration au gouvernement afin de mettre en œuvre sans tarder la Stratégie nationale sur la main-d’œuvre (SNMO). Rappelons-nous que c’est près d’un million et demi d’emplois qui seront à pourvoir au cours de la prochaine décennie. De ce nombre, environ 50 % sont actuellement sur les bancs d’école tandis que 25 % proviendront de l’immigration économique. Le reste résultera d’un bassin de la population actuellement sous-représenté sur le marché du travail. En tant que premier employeur manufacturier du Québec, l’industrie de la transformation alimentaire est freinée par cette rareté de main-d’œuvre et la multitude de postes vacants.

À la suite de cette déclaration commune, le CTAQ a participé, avec le CPQ, aux travaux du comité adéquation formation-compétences-emploi afin de présenter au ministre de l’Emploi les recommandations privilégiées par l’industrie dans le cadre de la Stratégie nationale de la main-d’œuvre. Le CTAQ fait un suivi avec le MAPAQ pour les programmes d’aide qui doivent découler de la stratégie.

Nouvelles associées

27 juin

2019

27 juin

2019

Affaires provinciales

Nouveau sous-ministre au MAPAQ

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.