Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le nombre de chômeurs (179 600) et le taux de chômage (3,9 %) sont à de nouveaux creux historiques au Québec.

Le taux de chômage au Canada a reculé à un creux record le mois dernier alors que davantage de personnes se sont précipitées sur un marché du travail en pleine effervescence. Certaines analyses économiques estiment que le taux de chômage pourrait reculer encore davantage.

  • Taux de chômage canadien en mars : 5,3 % - le plus bas enregistré depuis 1976
  • Création de 72 500 emplois (Statistique Canada)

Le record précédent, un taux de chômage de 5,4 %, avait été enregistré en mai 2019. Il s'agissait en outre d'un revirement par rapport aux premières semaines de la pandémie, en mai 2020, lorsque le taux de chômage a atteint un sommet record de 13,4 %.

Statistique Canada a noté que les gains se concentraient surtout en Ontario et au Québec.

Au Québec, 27 100 emplois ont été créés ; taux de chômage à 4,1 % en mars - le plus faible jamais enregistré

En Ontario, 35 000 emplois ont été créés en mars, taux de chômage à 5,3 % en mars par rapport à 5,5 % au mois précédent.

Au Nouveau-Brunswick, le taux de chômage a reculé de 7,9 % à 7,7 % de février à mars, alors qu'il s'est légèrement replié de 6,6 % à 6,5 % en Nouvelle-Écosse et de 9,0 % à 8,1 % à l'Île-du-Prince-Édouard.

Nouvelles associées

12 mai

2022

Économie

Sommet de la transformation numérique

28 avril

2022

Économie

Portrait économique du mois d’avril

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.