Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, a déposé le PL59, un projet de loi qui vise à réformer la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST). Il s’agit d’une modernisation majeure. Le ministre va également annoncer une Politique du télétravail afin de mieux encadrer les employeurs et leurs salariés. Le CTAQ suivra cette modernisation réglementaire et vous tiendra informé.

Le 16 octobre dernier avait lieu le Forum sur la requalification de la main-d’oeuvre et sur l’emploi. Le CTAQ est intervenu par l’intermédiaire du CPQ, de Sollio et du CSMOTA. Ce fut l’occasion d’indiquer que les entreprises ont 8 à 10 % de postes vacants pour une possibilité de 6000 à 7000 emplois disponibles au sein de l’industrie de la transformation alimentaire.

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) a publié le 28 octobre le projet de Règlement sur l’élaboration d’un programme pilote d’immigration permanente visant le secteur de la transformation alimentaire. Suite à cette publication dans la Gazette officielle du Québec, nous avons une période de 45 jours, soit d’ici le 12 décembre 2020, pour envoyer nos commentaires.

Le CTAQ fera un suivi sur l'ensemble des dossiers de la main-d'oeuvre auprès des autorités concernées.

Personne ressource
Personne contact

DIMITRI FRAEYS

Vice-président, Innovation et Affaires économiques

Nouvelles associées

26 novembre

2020

26 novembre

2020

Affaires provinciales

Projet de loi 65

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.