Logo CTAQ
Logo CTAQ

Selon une étude américaine, les poudres de baies lyophilisées agissent comme des stabilisants exceptionnels, offrant aux fabricants des solutions de clean label pour les consommateurs.

Certaines poudres de baies lyophilisées, en particulier la poudre de fraise lyophilisée, peuvent agir comme des stabilisants exceptionnels dans la crème glacée et autres desserts laitiers glacés. Ils empêcheraient la fonte complète des desserts glacés laitiers similaires à la crème glacée.

La fibre de la poudre de baies s’hydraterait, ce qui contribue à une augmentation de la viscosité et de la résistance à la fonte. Ces résultats de recherche offrent aux transformateurs de nouvelles alternatives afin d’offrir aux consommateurs des solutions pour du clean label.

Nouvelles associées

22 juillet

2021

22 juillet

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.