Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Rapport sur l’application de la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal (RLRQ, chapitre B-3.1) a été déposé à l’Assemblée nationale. 

Un élément d’importance à soulever pour le milieu agro-alimentaire : la Loi permet à La Financière agricole du Québec ainsi qu'au MAPAQ de tenir compte des prescriptions de cette loi au moment de l'attribution des aides financières. En effet, la conformité d’un exploitant agricole avec la nouvelle loi sera dorénavant une condition du versement d'une aide financière.

La Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal a été édictée afin d’établir des règles pour que les animaux jouissent d’un traitement adéquat tout au long de leur vie.

Nouvelles associées

15 avril

2021

15 avril

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.