Logo CTAQ
Logo CTAQ

De nouvelles dispositions touchant aux amendes dans la Loi modifiant principalement la Loi sur les produits alimentaires sont en vigueur depuis peu.

Désormais, à titre d’exemple, quiconque entrave ou tente d’entraver de quelque façon que ce soit le travail « d’un enquêteur dans l’exercice de ses fonctions notamment en l’induisant en erreur ou en tentant de le faire, en le molestant, l’intimidant, le gênant ou en l’injuriant » sera passible d’une amende.

La Loi sur les produits alimentaires prévoit une amende allant de 1 000 $ à 6 000 $ et, en cas de récidive, une amende de 2 500 $ à 25 000 $. Le montant pour la récidive oscillait auparavant entre 3 000 $ et 18 000 $.

Nouvelles associées

20 janvier

2022

Industrie

CRIBIQ – Projets en réduction de GES

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.