Logo CTAQ
Logo CTAQ

L'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) dévoile sa nouvelle offre de formation continue pour le secteur alimentaire. 

Les compétences exigées au sein des entreprises du secteur bioalimentaire et les besoins de main-d'œuvre qualifiée sont en augmentation. L'Institut propose une offre de formation qui est à la fois variée, adaptée à la réalité et en renouvellement constant. Les entreprises bioalimentaires peuvent également compter sur l'expertise d'un conseiller en formation continue de l'Institut pour évaluer les possibilités de créer une formation sur mesure adaptée à leurs besoins.

Voici quelques-unes des formations offertes à l’ITA :

  • Mettre en œuvre FSSC22000 dans votre entreprise    
  • Mise en œuvre des programmes préalables au système HACCP (RSAC)
  • Hygiène et salubrité alimentaires pour manipulateurs d'aliments et gestionnaires d'établissement
  • Fabrication artisanale de jus à base de fruits     
  • Norme BRC (British Retail Consortium)

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les activités de perfectionnement qui sont au programme au cours de l'automne se dérouleront majoritairement sous une formule à distance afin d'assurer la sécurité de la clientèle. ​

Nouvelles associées

24 septembre

2020

Qualité et salubrité

Nouveau rapport du Conseil de l’innovation alimentaire

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.