Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le contexte actuel, marqué par la pandémie de COVID-19, rappelle l’importance qu’occupe l’industrie bioalimentaire non seulement dans l’économie en général, mais aussi dans la vie de tous les jours. 

Les bulletins BioClips du MAPAQ font un survol des grandes variables dans les différents secteurs bioalimentaires du Québec en 2019. Dans l’ensemble, la croissance économique du secteur a été au rendez-vous en 2019, tandis que le marché du travail a fait des gains appréciables durant l’année bien que la conjoncture économique internationale ait été plutôt tumultueuse. 

Bien que nous soyons déjà très loin de 2019, il est bon de se rappeler que le secteur bioalimentaire joue un rôle stabilisateur sur l’économie québécoise en raison d’achats alimentaires généralement moins tributaires des aléas économiques.

Nouvelles associées

28 octobre

2020

14 octobre

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.