Logo CTAQ
Logo CTAQ

Québec, le 27 mars - Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) se réjouit que le gouvernement ait ciblé le secteur bioalimentaire comme étant un moteur de l’économie du Québec et souligne l’effort de ce dernier afin d’actualiser sa stratégie économique en identifiant la transformation alimentaire comme un levier.

« Le CTAQ attend avec beaucoup d’anticipation le dévoilement de la politique bioalimentaire du Québec. Le présent budget prouve que la transformation alimentaire est un secteur stratégique important pour l’économie du Québec, » mentionne Sylvie Cloutier, présidente-directrice générale du CTAQ.

Le gouvernement dit vouloir favoriser la mise en place de mesures de soutien aux entreprises pour des investissements rentables et durables. Le Plan économique prévoit 180 M$ sur cinq ans pour accroître l’investissement en production et en transformation bioalimentaires dont 75 millions de dollars sont octroyés pour la mise en place d’un nouveau programme d’investissement en transformation alimentaire, complémentaire aux interventions du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et d’Investissement Québec.

Les investissements effectués permettront aux entreprises de transformation alimentaire d’augmenter leur productivité et de s’adapter aux défis de la main-d’œuvre, « ce qui répond à l’un des principaux enjeux de l’industrie, » poursuit madame Cloutier.

L’avenir s’annonce prometteur pour les 1 600 entreprises innovantes œuvrant dans la grande industrie de la transformation alimentaire au Québec.

-30-

Source
Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) | www.conseiltaq.com

Information
Jean-Patrick Laflamme, Vice-président, Affaires publiques | CTAQ
418-933-3246 | jean-patricklaflamme@conseiltaq.com

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est une consolidation des forces de l’industrie qui représente 10 associations. Le CTAQ regroupe ainsi 80 % du volume annuel d’affaires d’une industrie de 28 milliards de dollars. Sa mission est d’assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres auprès des parties prenantes et de les appuyer dans l’atteinte de leur plein potentiel pour assurer la pérennité de l’industrie alimentaire au Québec.

 

Personne ressource
Personne contact

JEAN-PATRICK LAFLAMME

Contact médias
Vice-président, Affaires publiques et communication

Nouvelles associées

23 août

2018

Communiqués de presse

Nourrir le Québec et le monde une campagne à la fois

19 juillet

2018

22 mai

2018

Communiqués de presse

Une présence remarquée des “forts” du Québec