Logo CTAQ
Logo CTAQ

La culture de cannabis autorisée sous licence s’est développée depuis 2018. Ayant généré des ventes agricoles de 366 M$ en 2020, elle s’inscrit à ce titre parmi les principales cultures au Québec.

Toutes productions confondues, les ventes du secteur agricole du Québec sont passées de 8,4 G$ en 2018 à 9,6 G$ en 2020, soit une hausse de 14 %. Une partie de cette croissance s’explique par le développement de la culture de cannabis, dont les ventes agricoles se sont multipliées par 14 pour progresser de 340 M$ durant la même période.

En fait, la culture de cannabis explique un peu moins du tiers de la croissance des recettes monétaires agricoles provenant du marché au Québec entre 2018 et 2020.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.