Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les nouvelles exigences du Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) sont entrées en vigueur le 15 janvier dernier pour la plupart des entreprises du secteur des fruits et légumes frais (FLF) qui font de l'importation, de l'exportation ou du commerce inter-provincial.

Les nouvelles exigences relatives à la mention des codes de lot sur l'étiquette des fruits et légumes frais de consommation préemballés qui ne sont pas emballés sur les lieux de vente au détail sont également entrées en vigueur.

Les entreprises ont toutefois jusqu'au 15 janvier 2021 pour écouler les emballages existants.

Le site Web de l'Agence canadienne d'inspection des aliments contient des ressources sur le RSAC, particulièrement pour les entreprises de FLF. On trouve notamment sur le site une fiche d'information, des renseignements sur les exigences d'étiquetage liées à la traçabilité et une vidéo sur la réglementation qui entre en vigueur aujourd'hui.

Nouvelles associées

18 juin

2020

Industrie

De solides collaborations

18 juin

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.