Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les ministres de l’Agriculture et de l’Alimentation du Canada tiennent leur conférence annuelle les 20 et 27 novembre 2020. Le 20 novembre, les ministres ont discuté d’un certain nombre d’initiatives visant à aider les producteurs et les transformateurs canadiens. Voici un aperçu de la teneur de leurs discussions :

  • Amélioration des programmes de gestion du risque d’entreprise (GRE) à l’intention des producteurs.
  • Reconnaissance de la contribution des travailleurs essentiels de l’agriculture et de l’alimentation pendant la pandémie de COVID-19; importance de s’efforcer de prévenir et de freiner la propagation de la COVID-19 pour offrir aux travailleurs des lieux de travail sûrs et sains.
  • Nécessité de se préparer à la possibilité d’une aggravation possible en 2021 des problèmes de main-d’œuvre persistants que connaît le secteur sous l’effet des bouleversements liés à la COVID‑19

Les ministres ont convenu que la main-d’œuvre demeurera une priorité absolue dans le prochain cadre stratégique pour l’agriculture. En collaboration avec leurs ministères du travail respectifs, ils verront à assurer la disponibilité continue de la main-d’œuvre dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire tout en mettant en évidence les possibilités qu’offre le secteur aux Canadiens à la recherche d’un emploi.

Les ministres se réunissent à nouveau vendredi 27 novembre pour discuter de l’appel lancé par l’industrie en faveur de l’établissement d’un code de conduite pour les détaillants en alimentation

Le CTAQ a fait de nombreuses interventions afin de faire inscrire ce sujet à l’ordre du jour. Nous suivons donc avec attention les résultats de la discussion entre les ministres de l’Agriculture.

Nouvelles associées

21 janvier

2021

21 janvier

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.