Logo CTAQ
Logo CTAQ

Entre l’industrie alimentaire et les consommateurs, les Américains jettent environ un tiers de la nourriture, soit l’équivalent de 161 G$ par an. Des phrases comme « Best by », « Enjoy by » et « Fresh through » indiquent généralement quand la qualité d’une denrée alimentaire diminuerait, non pas lorsqu’elle deviendra non sécuritaire à consommer. 

Pour aider à dissiper cette confusion, la Food and Drug Administration (FDA) soutient les efforts de l'industrie alimentaire visant à normaliser l'utilisation du terme « Best If Used By » (« meilleur si utilisé avant ») sur l'étiquetage des aliments emballés si la date est simplement liée à la qualité optimale - et non à la sécurité. Les efforts de la FDA s'inscrivent dans le cadre d'une initiative de la Maison Blanche intitulée « Gagner pour réduire le gaspillage alimentaire ».

Nouvelles associées

24 octobre

2019

24 octobre

2019

Santé et nutrition

Optimiser la sensation de satiété des aliments

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.