Logo CTAQ
Logo CTAQ

Afin de réduire les risques d'éclosion dans les milieux de travail en isolant rapidement les personnes atteintes de la COVID-19, le MSSS a annoncé qu’en plus des cliniques mobiles et des cliniques de dépistage, les entreprises privées pourront obtenir une trousse de tests rapides de détection d'antigènes.  

Les entreprises qui sont aux prises avec des éclosions continueront d'obtenir le soutien de la Santé publique. En cas d'éclosion majeure, deux possibilités s’offrent aux entreprises :

  • vous pouvez demander une intervention de votre santé publique régionale afin de déployer des cliniques mobiles qui permettent un dépistage massif au sein de l'entreprise 
  • une entreprise qui souhaiterait se doter de tests rapides peut faire une demande au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour accéder à ces tests afin de se constituer un inventaire qui lui permettra d'enclencher un protocole de dépistage dès qu'un employé présentera des symptômes. 

Notez qu’une analyse de votre demande sera faite par les directions régionales de santé publique, en fonction de critères précis, notamment la pertinence et la faisabilité du projet et la vulnérabilité du milieu de travail. 

Vous devrez également démontrer que toutes les mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) sont déjà en place et respectées rigoureusement. 

Il est important de souligner que les tests antigéniques rapides sont complémentaires aux mesures PCI, et ne les remplacent pas. 

Nouvelles associées

04 mars

2021

04 mars

2021

Le CTAQ et ses membres

Garder son attention sur les choses qui comptent

04 mars

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.