Logo CTAQ
Logo CTAQ

Selon les analystes de l’OCDE et de la FAO, la chute du pouvoir d’achat des consommateurs à l’échelle mondiale se traduira par une réduction de la demande pour bon nombre de denrées alimentaires. Parmi les produits analysés, les effets s’annoncent plus importants, sauf exception, dans le cas des produits d’origine animale que dans celui des denrées végétales.

Dans l’ensemble, ces conditions pourront entraîner des prix agricoles inférieurs à ceux qui auraient été autrement envisagés dans un monde sans pandémie.

Les résultats montrent que la demande pour les produits à valeur ajoutée est plus sensible aux variations du revenu. Ils indiquent, par ailleurs, que la récession mondiale aurait un impact plus marqué sur la consommation dans les pays moins développés qu’à l’échelle mondiale. Parmi les produits visés par l’analyse de l’OCDE et de la FAO, la viande de volaille et le fromage constituent les seules exceptions.

Nouvelles associées

29 octobre

2020

29 octobre

2020

29 octobre

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.