Logo CTAQ
Logo CTAQ

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les caractéristiques de l’environnement canadien de consommation évoluent rapidement, façonnées par divers facteurs interconnectés et changeants. 

La limitation des activités des citoyens et des entreprises ainsi que la pression exercée sur les chaînes d’approvisionnement, qui doivent s’adapter à la situation, influencent le quoi, quand, comment et où de la consommation canadienne de façon continuelle. 

Alors que les médias offrent une couverture quotidienne des pénuries de biens non durables au pays, Statistique Canada peut fournir des éclaircissements sur la manière dont la COVID-19 influence les habitudes d’achat des consommateurs. 

La présente étude vise à analyser les tendances en matière de demande et de ventes de biens de consommation, alors que les Canadiens font des réserves de produits d’épicerie et appliquent les directives d’éloignement social pendant une période de temps indéterminée. 

 

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.