Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Comité permanent des finances de la Chambre des communes lance un processus de consultations prébudgétaires. Ces consultations aboutiront à un rapport qui sera déposé à la Chambre des communes en décembre 2020 et qui sera examiné par le ministre des Finances en vue de la préparation du budget fédéral de 2021.

Par conséquent, le Comité souhaite recevoir des mémoires écrits et des témoignages oraux sur les mesures que le gouvernement fédéral pourrait prendre pour relancer l’économie canadienne, alors que le pays se relève de la pandémie de COVID-19.

La date limite pour présenter un mémoire au Comité est le vendredi 7 août 2020 à 23 h 59, heure normale de l’Est. Les mémoires ne doivent pas dépasser 2 000 mots et doivent respecter le modèle fourni.

Tout le texte contenu dans le mémoire, y compris – mais sans s’y limiter – les graphiques, les citations, les images et les notes de bas de page, comptera dans le calcul des 2 000 mots. Le Comité acceptera seulement un mémoire par organisation ou personne. Une fois traduits, les mémoires seront publiés sur le site Web du Comité.

Le greffier invitera à l’automne certains organismes et certaines personnes à comparaître comme témoins, par vidéoconférence si nécessaire, lors des audiences sur les consultations prébudgétaires. Tous les mémoires présentés seront considérés comme une demande de comparution.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec David Gagnon, greffier du Comité permanent des finances, 613 992-9753 ou par courrier électronique à fina@parl.gc.ca

 

Nouvelles associées

26 mars

2020

Communiqués de presse

Demande du service de la sécurité civile de Montréal

26 mars

2020

Communiqués de presse

L’industrie agroalimentaire a besoin de bras

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.