Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le magazine Les Affaires préparer un dossier spécial sur les Grands de la transformation alimentaire. Ce dossier sera en kiosque au début d’octobre prochain.

Les membres du CTAQ intéressés à un placement promotionnel dans ce dossier spécial bénéficieront d’un rabais de 10%.

Quelques-unes des rubriques du dossier :

  • Classement exclusif du Top 30 des plus grands employeurs de l’industrie 
  • Des nouvelles des entreprises du classement 
  • Aliments ultra-transformés, aliments mauvais pour la santé : un amalgame contesté 
  • Passer de marché de niche à marché de masse 
  • Pot prêt-à-manger

Environ 70 % de la production agricole québécoise est transformée, estime le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Cette industrie vit plusieurs grands bouleversements parallèles. D’un côté, le nouveau Guide alimentaire canadien met les consommateurs en garde contre les aliments ultra-transformés. De l’autre, la légalisation des produits de cannabis comestibles et autres boissons infusées — un futur marché évalué à plus de 2,5 G$ par an — amène son lot d’enjeux et de nouveaux joueurs. Les consommateurs réclament également de plus en plus de produits nichés dont certains finissent par devenir des marchés de masse avec tout ce qu’une telle transition suppose.

Pour obtenir des informations complémentaires, veuillez contacter Alexis Picandet au 514-360-0728 ou à alexis.picandet@tc.tc

 

Nouvelles associées

14 octobre

2020

24 septembre

2020

Le CTAQ et ses membres

Vous avez des nouveautés à partager ?

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.