À l'issue de la dernière rencontre des ministres de l'agroalimentaire du Canada, ces derniers ont publié “L’Énoncé de Guelph” qui reflète leur vision commune pour le prochain cadre stratégique pour l’agriculture.
Le Canada est reconnu comme chef de file mondial dans le domaine de l’agriculture et de la production agroalimentaire durables. Il se projette jusqu’en 2028 en s’appuyant sur une base solide de forces et de diversité régionales, ainsi que sur le leadership fort des provinces et des territoires.
En effet, il faut dès maintenant relever le défi des changements climatiques; développer de nouveaux marchés et créer de nouveaux débouchés commerciaux tout en répondant aux attentes des consommateurs; et enfin, nourrir les Canadiens et une population mondiale croissante
Le prochain cadre stratégique tiendra compte des principes du développement durable permettant au secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de répondre aux besoins d’aujourd’hui, et d’assurer sa croissance sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins.
Nouvelles associées
12 mai
2022
12 mai
2022
12 mai
2022