Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les ventes de sirop d’érable à travers le monde fracassent des records en cette ère de pandémie. Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) atteindront fort probablement leur ambitieux objectif de vendre 146 millions de livres pour 2020, tel que fixé dans le plan stratégique 2018-2023.

Plus précisément, et selon les chiffres des PPAQ, les exportations canadiennes de produits de l’érable à travers le monde ont crû de 22 % lors de la période de janvier à novembre 2020 comparativement à la même période en 2019. Signe des temps, les exportations de sirop des États-Unis ont diminué de près de 10 % durant la même période. 

Les transformateurs et embouteilleurs soulignent une fois de plus que, malgré les volumes records, les marges de profit demeurent minces pour eux. À cet effet, Citadelle investit présentement des sommes importantes pour améliorer la performance de ses installations. 

Source : Le Bulletin des agriculteurs

Nouvelles associées

18 février

2021

Le CTAQ et ses membres

Un dérapage non-contrôlé

18 février

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.