Logo CTAQ
Logo CTAQ

Faisant suite à une subvention reçue par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), le CTAQ travaille depuis le début de l’année 2022 sur la réalisation d’initiatives parmi 11 de ses associations dans le cadre du Programme de développement des marchés bioalimentaires (PDMB).

En quelques mois, plusieurs étapes importantes ont déjà été franchies alors que le programme est en voie d’accomplir pour l’année 2022, partiellement ou en totalité, la mise en oeuvre des étapes suivantes :

  • Études de marché
  • Plans de commercialisation
  • Relations avec les détaillants
  • Formations
  • Outils promotionnels
  • Plateforme numérique

Par ailleurs, trois nouvelles formations dans le cadre du PDMB sont maintenant en ligne avec la possibilité de s’y inscrire :

Le PDMB se poursuivra ensuite au courant de l’année 2023 et se concentrera notamment sur la collecte de données et l’analyse d’impact de son déploiement.

Le CTAQ remercie les divers contributeurs au dossier ainsi que le MAPAQ, sans qui le projet ne serait pas possible.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.