Logo CTAQ
Logo CTAQ

La firme Deloitte a publié, le 3 juin dernier, la troisième édition de son rapport annuel sur l’industrie du cannabis.

Soulignons que la diffusion de cette analyse de marché a été effectuée avant la publication des Règlements finaux.

La valeur du marché mondial des produits dérivés du cannabis devrait doubler au cours des cinq prochaines années, pour atteindre 194 G$US. 

Plus de la moitié de la valeur estimative du marché canadien des produits comestibles et des produits dérivés du cannabis, évaluée actuellement à 2,7 G$, proviendra des produits comestibles (1,6 G$), le reste provenant des boissons infusées au cannabis (529 M$), des produits à usage topique (174 M$), des concentrés (140 M$), des teintures (116 M$) et des capsules (114 M$). 

Près de la moitié des utilisateurs éventuels de produits comestibles envisagent de consommer des oursons en gélatine, des biscuits, des brownies ou du chocolat au moins tous les trois mois.

Les entreprises canadiennes du secteur du cannabis devront gérer les attentes des consommateurs puisque les formes préférées de produits comestibles ne seront peut-être pas toutes disponibles au moment de la légalisation en octobre, ou autorisées par Santé Canada.

Le gouvernement et le secteur du cannabis ont tiré des leçons de la première vague de légalisation, en octobre 2018, et s’engagent à améliorer le lancement des produits comestibles et des produits dérivés du cannabis en octobre 2019.

Un échantillon de 2 000 adultes canadiens de toutes les régions du pays a été interrogé en ligne entre le 26 février et le 11 mars 2019.  De plus, Deloitte a réalisé des entrevues en personne avec des gens ayant des liens étroits avec le secteur du cannabis au Canada.

Nouvelles associées

21 novembre

2019

21 novembre

2019

Industrie

Réforme de l’immigration

21 novembre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.