Logo CTAQ
Logo CTAQ

La Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) aide les employeurs qui ont été touchés par la pandémie de COVID-19 à maintenir en poste leurs employés ou à réembaucher des travailleurs mis à pied en raison de la crise. Afin que les entreprises et les travailleurs canadiens soient en meilleure position au moment de la remise en marche en toute sécurité de notre économie, le gouvernement a récemment apporté des changements à la SSUC afin d’en élargir la portée et de mieux cibler le soutien offert.

Les changements apportés au programme pour les périodes 5 à 9 comprennent :

  • La prolongation de la SSUC, y compris les détails du programme remanié, jusqu'au 21 novembre 2020.
  • Le 27 juillet, la SSUC a été prolongé de 4 semaines jusqu’au 21 novembre 2020, dans le but de fournir un soutien supplémentaire jusqu’au 19 décembre 2020.
  • Élargissement de l'admissibilité, ce qui signifie que tous les employeurs admissibles qui ont connu une baisse de revenus peuvent maintenant faire une demande pour une subvention de base. Le montant de la subvention est calculé en fonction de la baisse de revenus.
  • Les employeurs gravement touchés peuvent être admissibles à un montant supplémentaire pouvant aller jusqu'à 25 %.
  • Le fait de fournir aux employeurs qui ont déjà pris des décisions opérationnelles pour les mois de juillet et d'août la certitude qu'ils ne recevront pas un taux de subvention inférieur à celui qu'ils auraient reçu en vertu des règles précédentes.

 

Le calculateur en ligne pour la SSUC amélioré aidera les petits et les grands employeurs à se préparer à présenter une demande lors de la prochaine période du programme de la SSUC. Ces demandes seront acceptées à partir du 17 août 2020. Les employeurs admissibles peuvent présenter une demande pour la période 5 de la SSUC au moyen de Mon dossier d'entreprise ou du formulaire Web de l'Agence 

Le calculateur de la SSUC se trouve sur la page Web de la Subvention salariale d’urgence

De plus, le gouvernement du Canada a annoncé le 24 août qu’il proposait de prolonger de quatre semaines le traitement actuel des employés en congé forcé en vertu du programme de la SSUC, soit du 30 août au 26 septembre. Cela voudrait dire que les employeurs admissibles à la SSUC pourraient continuer de réclamer une prestation maximale de 847 $ par semaine pour appuyer la rémunération de chacun des travailleurs en congé forcé. D’autres détails sur le calcul de la SSUC pour les travailleurs en congé forcé pour les périodes restantes du programme seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Nouvelles associées

27 août

2020

Le CTAQ et ses membres

Le SIAL Canada lance son premier salon 100 % virtuel

27 août

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.