Logo CTAQ
Logo CTAQ

Il n'y a pas de ressource plus essentielle pour les Canadiens et l'économie canadienne qu'une eau douce propre et salubre.

Les ministres de l'Environnement et du Changement climatique, et de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire ont annoncé le lancement de consultations publiques pour aider à mettre en place la nouvelle agence canadienne de l'eau qui aura comme mandat de trouver les meilleurs moyens de préserver une eau sûre et propre, et d'assurer la bonne gestion de cette ressource.

Cette agence canadienne de l'eau sera établie en étroite collaboration avec les provinces, les territoires, les peuples autochtones et d'autres partenaires.

Le gouvernement du Canada organisera un forum national virtuel sur la politique de l'eau douce en janvier 2021, et une série de forums régionaux en février, afin de donner aux Canadiens d'autres occasions de participer aux consultations sur le document de travail.

Nouvelles associées

01 avril

2021

Environnement et développement durable

Sondage de RECYC-QUÉBEC sur les pertes et le gaspillage alimentaire

01 avril

2021

Environnement et développement durable

Rapport final sur les meilleures pratiques en emballage

04 mars

2021

Environnement et développement durable

PL 65 – Consigne et collecte sélective

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.