Logo CTAQ
Logo CTAQ

Ce programme fait suite au succès des secteurs provinciaux de la volaille au Canada qui ont établi un système d'assurance réciproque pour se prémunir contre les répercussions de l'influenza aviaire et d'autres maladies.

Le projet est financé dans le cadre des initiatives Agri-risques (IAR), un programme quinquennal du Partenariat canadien pour l'agriculture qui appuie l'élaboration de nouveaux outils de gestion des risques. Le volet recherche et développement du programme accorde la priorité aux projets comportant de nouveaux outils financiers qui permettent aux producteurs de gérer un risque commercial défini.

Le Partenariat canadien pour l'agriculture est un investissement quinquennal de 3 G$ des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux visant à renforcer le secteur agricole et agroalimentaire. Le Partenariat comprend des programmes et des activités conçus pour améliorer la compétitivité du secteur par la recherche, la science et l'innovation.

 

Nouvelles associées

18 juin

2020

Industrie

De solides collaborations

18 juin

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.