Logo CTAQ
Logo CTAQ

Animé par les Tables de concertation bioalimentaire du Québec, et jusqu’au 30 septembre, la population du Québec pourra s’approvisionner plus localement encore, dans le cadre de la 7e édition du Défi 100 % local !

Des milliers de Québécois se sont lancés le défi de s’approvisionner plus localement, de cuisiner plus de produits d’ici et d’apprendre à produire leur nourriture. C’est ce que propose le Défi 100 % local, un événement national qui en est à sa 7e édition et dont l’objectif est de mettre en valeur l’achat local et les entreprises bioalimentaires d’ici.

Adopter de nouvelles habitudes

Le Défi s’adresse à tous et n'exige pas de connaissances culinaires particulières. L’événement invite à se dépasser, et non pas à tendre vers la perfection. Les participants peuvent profiter du Défi pour découvrir des produits faits ou transformés ici ou de nouveaux lieux d’approvisionnement. Les produits du Québec sont présents partout. Il suffit de les apprivoiser pour acquérir une nouvelle habitude qui aura une empreinte positive sur l’économie du Québec.

Le Québec mange local

Du contenu propre à chaque région est disponible en ligne pour permettre aux locavores de découvrir leur identité culinaire. Pour connaître les recettes régionales, visitez le defijemangelocal.ca/regions

L’initiative se termine à la fin du mois de septembre, mais les producteurs québécois rappellent qu’il est possible de s’approvisionner auprès d’eux tout au long de l’année.

 

Nouvelles associées

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Lettre aux candidats des élections fédérales

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Tennis et sirop d’érable : ménage parfait !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.