Logo CTAQ
Logo CTAQ

Granby, le 26 octobre 2021 — Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est heureux de la reconduction de la députée de Compton-Stanstead, l’honorable Marie-Claude Bibeau, à titre de ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada.

« Nous saluons le retour de Mme Bibeau dans ses fonctions de ministre responsable du secteur de la transformation des aliments et des boissons. La présence et l’appui de Mme Bibeau ont été fort appréciés par le secteur alimentaire, tout particulièrement depuis le début de la crise pandémique pendant laquelle elle a été très présente », a déclaré Sylvie Cloutier, présidente-directrice générale du CTAQ. « Cette nomination constitue un gage de continuité dans l’établissement des priorités pour notre secteur et notre industrie. Plusieurs dossiers pressants, telle que la pénurie de la main-d'œuvre dans la chaîne alimentaire, ont besoin d’une attention immédiate », a ajouté Mme Cloutier.

De grands enjeux se dressent face à notre industrie et aux consommateurs, entre autres la hausse des prix des intrants et la fragilité de la chaîne d'approvisionnement. Le CTAQ et ses membres sont prêts à collaborer avec la ministre Bibeau et le gouvernement canadien pour continuer de défendre les intérêts des transformateurs alimentaires et des consommateurs.

- 30 -

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est une consolidation des forces de l’industrie qui représente 13 associations et plus de 600 entreprises membres. Sa mission est d’assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres auprès des parties prenantes et de les appuyer dans l’atteinte de leur plein potentiel pour assurer la pérennité de l’industrie alimentaire au Québec.

Personne ressource
Personne contact

SÉBASTIEN NADEAU

Contact médias
Vice-président, Marketing et stratégie corporative

Nouvelles associées

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Un plan d’actions pour la main-d’oeuvre

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Nouveau PDG chez Olymel

18 novembre

2021

Le CTAQ et ses membres

Novo SST : webinaire gratuit sur l’adoption du PL59

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.