Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’annonce des 20 ans du CTAQ a suscité une certaine nostalgie pour certaines personnes qui étaient là, dès les débuts de notre association en 1999, lors de la création du Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation (CTAC).

« Avoir une idée, c’est bien ; la réaliser, c’est mieux. En 1998 [a eu lieu un] sommet agro-alimentaire à Saint-Hyacinthe, présidé par le Premier Ministre Lucien Bouchard. Nous, de la transformation, étions plus des spectateurs que des participants. Nous étions divisés en plusieurs associations, mal préparés et incapables de passer nos messages. C’est suite à ce sommet que nous avions décidé d’essayer de regrouper la transformation. Non pour combattre les autres, mais pour discuter d’égal à égal. L’AMPAQ est devenu le CTAC qui a évolué avec justesse vers CTAQ. »

  • Marcel Ostiguy, un des artisans de la première heure du CTAQ

« Je me souviens encore de l’appel de Jacques [Légaré] en décembre il y a 20 ans à ce sujet. Il m’a dit : « Je m’en viens à ton bureau maintenant car il faut que cela soit clôturé pour le congrès du mois de mars ! » Personne n’avait jamais vu ça, même au gouvernement ! On s’était bien amusé, Jacques et moi, et nous avions le sentiment du travail accompli lors de l’AGA en mars. Belle histoire… »

  • Bruno Barrette, avocat et artisan de la fusion entre l’AMPAQ et le CBQ

« BRAVO pour vos 20 ans. J’étais membre du CBQ depuis 1974 lorsque le CBQ s’est joint au CTAC. Je me suis joint à vous pour le cours de boulangerie par correspondance. Merci à toute l’équipe pour son travail et je salue vos 20 ans pour un autre 20 ans… »

  • Mario Fortin, Forma-Lab, membre CTAQ depuis 1999

Venez rencontrer les alumni ainsi que le réseau actuel du CTAQ à notre BBQ le 30 mai prochain à Bromont. Toute l’industrie alimentaire y sera ! Et vous ?

Si vous aussi avez un témoignage, partagez-le nous au info@conseiltaq.com !

Nouvelles associées

23 mai

2019

23 mai

2019

23 mai

2019

Le CTAQ et ses membres

Bonduelle : À la conquête du règne végétal

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.