Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Québec a indiqué que les mesures actuelles en zone rouge se poursuivront au moins jusqu’au 11 janvier 2021. Cette décision touche directement le secteur de la restauration.

Il s’agit d’une décision décevante pour cette industrie, spécialement en raison de l’espoir entretenu de pouvoir rouvrir les salles à manger pour la période des Fêtes, période qui est souvent la plus rentable sur une année d’opération. En bout de ligne, le nombre de cas de COVID-19 ne baissant pas, le gouvernement a choisi de continuer de fermer les salles à  manger. Il en va de même pour les bars, les casinos et toutes autres institutions présentement en zone rouge. 

Restaurants Canada continue son travail, entre autres, afin d’assurer à ses membres une meilleure accessibilité au programme de soutien aux frais fixes annoncé début octobre. Ce projet de loi est présentement devant le Sénat et devrait être adopté rapidement. Les mesures de soutien aux loyers seront rétroactives à la fin septembre.

Malgré cela, le CTAQ s'explique mal cette décision qui portera un coup fatal à plusieurs restaurateurs.

Le CTAQ encourage fortement ses membres à organiser, par exemple, des réunions de célébration avec leurs employés en commandant les repas directement chez les restaurateurs.

Nouvelles associées

01 avril

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.